13 juin 2022

Catégories

CONGRES EUROPÉEN D’ENDOMETRIOSE 2022

La 6ème édition du Congrès Européen d’Endométriose se tiendra du 15 au 18 juin 2022 à Bordeaux.

Présidé par le Professeur Horace Roman, gynécologue de renom spécialisé depuis de nombreuses années dans le traitement de l’endométriose profonde, le Congrès réunira les plus grands spécialistes de cette pathologie.

L’endométriose est une maladie gynécologique chronique dont souffrent 10% des femmes. L’Assurance Maladie a décidé de passer l’endométriose comme une Affection Longue Durée ou ALD depuis le 13 janvier 2022. Une reconnaissance attendue pour les femmes atteintes de cette pathologie handicapante pour le quotidien et dont les traitements peuvent varier d’une femme à l’autre.

A lire aussi : Endométriose, chirurgie ou pas chirurgie

10% des femmes souffrent d'endométriose. La pathologie est désormais reconnue comme ALD depuis janvier 2022.

“Échanger avec les spécialistes de la chirurgie de l’endométriose, participer au développement de techniques chirurgicales innovantes, le Congrès Européen d’Endométriose permet aux gynécologues de continuellement se former et s’informer des dernières recherches sur cette maladie”

Dr Olivier Marpeau

Durant ces 4 jours autour de l’endométriose, les spécialistes du monde entier se relaieront pour partager leur savoir, entre chirurgie LIVE, tables rondes sur les avancées thérapeutiques, retour d’expérience de patientes comme Laetitia Millot.

6e congrès européen de l'endométriose en juin 2022 à Bordeaux

“Il est important pour notre profession de chirurgien gynécologue de rester à la pointe dans le domaine chirurgical, et en particulier dans celui de l’endométriose. L’endométriose est une maladie de plus en plus fréquente. Elle touche des femmes de plus en plus jeunes, de toutes jeunes filles parfois, et ce jusqu’à la ménopause. J’espère que ce Congrès pourra nous aider à mieux répondre aux questions des femmes sur le sujet de l’endométriose. Mais aussi, les soulager de leurs douleurs, et pour celles qui le souhaitent, les aider à accomplir leur rêve d’être mère”

Dr Olivier Marpeau

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.